Kite Simulator

Le programme Kite Simulator permet de codifier les mouvements d’un cerf volant dans l’espace, à l’aide d’un langage descriptif basé sur le langage Kiteswap imaginé par nos amis du club des Razmokets.

Il permet de coder des figures, enchaînements et ballet pour les cerf-volants 2 et 4 lignes et ce en indoor ou outdoor. En outre, une fois codifier, il permet de les dérouler dans un environnement 3D virtuelle afin de se rendre compte de la réalisation. (un exemple de vidéo est disponible ici)

Il fonctionne sous Windows Xp/Vista/Seven, Attention en 32 Bits uniquement nécessite le .Net Framework 3.5, ainsi que Direct X .9c mise à jour de mars 2008. Cette version est un freeware. Vous pouvez l’utiliser et la diffuser librement, à condition que vous citiez vos sources. De plus, si vous désirez la mettre en téléchargement sur un autre site, je vous demanderais de m’en demander l’autorisation au préalable.

Il est fournit en français, anglais et en allemand ainsi qu’avec un ensemble de figure prédéfinie (2/4 lignes, in/outdoor) en exemple. Il est également fournit avec un fichier d’aide expliquant le fonctionnement de l’interface ainsi qu’un document expliquant le langage de définition des figures, tout deux en français et anglais.

Pour nos amis étranger qui souhaiterais traduire ces documents dans leu propre langue, merci de me contacter par mail (webmaster) afin que je leur fournisse les outils ainsi que les documents originaux nécessaires à la traduction

Pour le télécharger (ainsi que le différents composants nécessaire si vous ne les avez pas) cliquez sur les liens ci dessous

Setup Kite Simulator (v1.0.0.1, 60 Mo)

Patch 1.0.0.0 -> 1.0.0.1 (2Mo)

.Net Framework 3.5 (197 Mo)

Direct X 9.0c (69 Mo)

Pour être informé des mises-à-jour futures, merci de vous inscrire à la newsletter du site (en bas à gauche de cette page). Pour toutes informations ou questions, reportez vous à la fenêtre « A propos » du programme dans laquelle vous trouverez le mails de contact.

J’espère que ce programme vous satisferas et permettra à tous et toutes une meilleure compréhension de la manière de faire voler nos oiseaux préférés.

Pour tout bugs, demande d’amélioratiosn, remarque, questions merci de contacter le Webmaster

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*