Historique

LES ORIGINE

Les premières participations remontent au 9 juin 1996 à ST QUENTIN (02) et  10 octobre 1996 à ST LOUIS (68).Les organisateurs: respectivement WOODSTOCK et VENT D’ EST. Je dois reconnaître que nous partions dans l’inconnu. Ensuite j’ai découvert l’existence du WORLD INDOOR SERIES KITING (WISK) et donc qu’il existait des épreuves chez nos voisins. Nous sommes allés chez FRED MEYER (ALMERE/NL) et là surprise!!!!!!! Quel niveau!

LE CHALLENGE INDOOR:

Rapidement, Gilles MERCIER, Thibault DUGAS ( des AILES DU PLAISIR) et moi même avons mis en place une compétition s’intégrant au WISK. Voilà l’ histoire est en route comme vous pourrez le découvrir. C’ est aussi la somme des bonnes volontés trop longue à énumérer ici. Elles se reconnaîtront. En tout cas ça dure et tout le monde est content.

FREE-STYLE:

D’une part des cerfs-volistes qui s’essaye à voler sans vent de l’autre des curieux qui se posent la même question: Mais où sont les ventilateurs????????Pour les réconcilier rien ne vaut une petite explication. Effectivement le cerf-volant se pratique à l’extérieur, plutôt à la plage, plutôt en vacances et un peu n’importe où. Toujours est-il qu’avec le temps, certains bons pilotes se sont rendu compte qu’il était plus facile de réaliser certaines figures de free-style dans des conditions de vent faible. Alors…..alors…..alors…. pourquoi pas sans vent (bravo !) .Voler en salle va dans le même sens (pas de vent, plus de figures) et comme on est  au chaud ça c’est traduit par NO WIND MORE FUN.

MATERIEL:

Ce serait faux de dire qu’il suffit d’alléger un  CV (cerf-volant pour madame) standard pour en faire un CV (cerf-volant pour mademoiselle) indoor. Le bridage, la répartition ou la position des baguettes n’obéissent pas aux mêmes règles. Donc ça ressemble mais ce n’est pas çà. ALORS UN CONSEIL, ALLER DANS UN MAGASIN SPECIALISE IL Y EN A ENCORE. Ne prenez pas le plus cher, partez sur un modèle en carbone 3 mm ou 4 mm pour commencer ce qui compte avant tout  c’est l’entraînement.

LA SALLE:

Vous êtes propriétaire d’un gymnase, super!!!! Merci de me contacter. Sinon trouver vous vite un club c’est la manière la plus sure de profiter et de leur expérience et de leur salle. Car en FRANCE le système associatif  que nous envie nos KAMARADS , nous permet d utiliser de salles de sport gratuitement.

LES PARTICULARITES

  1. D’abord la fenêtre est totale : 360° en horizontal et 180 ° en vertical (on peut en mettre partout). les lignes font seulement 4 à 6 m (super pour discuter avec les spectateurs).
  2. La casse est impossible (sauf GREG ?, ce n’est pas de sa faute).
  3. Les réglages ne changent plus une fois le CV ( madame et mademoiselle) à sa main.
  4. Toutes les figures extérieures se font en salle, l’inverse n ‘est pas vrai.
  5. Il vaut mieux être en forme c’est une activité très sportive.
  6. Il n’y a pas d’âge pour pratiquer , pas de discrimination

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*