Virage en marche arrières 

Pré-requis: marche arrière BA sol

Nous avons commencé à voir la rotation du revo en marche arrière. Nous allons maintenant au bout du mouvement pour pouvoir faire un changement de direction en marche arrière.

Déplacement

Comme en marche avant, lors de la rotation le pilote recule tout droit puis change le sens ďu cercle.

Contrôle 

Nous distinguons de type de virage: le virage pointe et le virage centré comme en marche avant vu au niveau novice. Cependant puisque nous sommes en marche arrière il est plus judicieux de changer de direction par le bas pour ne pas prendre de tour. De plus c’est plus facile.

Commençons par le virage pointe. Depuis un 360 en marche arrière disons vers la gauche, il faut arrêter le recul en cercle pour reculer tout droit. Pendant ce temps on “freine” (lâche) l’aile du bas (droite). 

“Freine” entre guillemet car on est en marche arrière donc c’est plutôt on relâche l’aile du bas.

Comme on vire par le bas donc il faut de la place pour tourner vers le bas. Il faut penser à monter un peu avant de virer. Idéalement il faut être au niveau de vol 2 c’est-à-dire avoir 1 hauteur de revo en dessous.

Ce cours permet également d’apprendre à gérer l’altitude en marche arrière

 C’est une manoeuvre qui demande de la précision dans l’action sur l’aile inférieure.  Plus que en marche avant !

Comme en marche avant il faut gerer la compensation durant tout ne virage pour finir par inverser la compensation au bout du 180. En fait au bout du 180 le décalage des bras s’est inversé mais on compense toujours vers le haut !

Quand le revo a fini son 180, il faut remette le CV en pression en tirant le frein de l’aile droite maintenant en haut. Le CV va en marche arrière vers la droite. Le pilote reprend alors son déplacement en cercle vers la gauche maintenant.

Le virage centré consiste à effectuer une demi-tour centré autour du logo Revolution. Il suffit de lâcher plus l’aile du bas ce qui revient à la freiner plus puisque l’on part d’une marche arrière. On peut également freiner (tirer les freins) un peu plus l’aile du haut mais légèrement gare au retournement de l’aile.

Quand le CV est BA vertical de nouveau il faut remettre le frein sur l’aile droite maintenant en haut afin de partir en marche arrière vers la droite.

Le niveau intermédiaire  est axé sur la marche arrière, on va maintenant apprendre à alterner marche avant et arrière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*