7e festival indoor de Kerpen en Allemagne
Le club Carajan en Allemagne organisait le samedi 23 et dimanche 24 mars son 7e festival indoor où furent présents des allemands, des luxembourgeois et… des français. La délégation de Cramay’Ailes était représentée par Thierry et son fils Stéphane. Les presque 500 km qui nous séparent de Kerpen à l’Ouest de Cologne ne nous firent pas peur mais nous nous sommes mis sur la route de bonne heure vers 7h30.
Après avoir bravé un épisode neigeux entre Namur et Liège en Belgique, nous arrivâmes à bon port, au gymnase de Horrem, peu après 13h, heure de début du festival. La salle était déjà occupée par les nombreux cerf-volistes. Nous sommes allés nous présenter et on nous remit un badge. Ça y est nous y sommes !
La salle était bien décorée de cerf-volant de toute taille mais pas le temps de s’attarder. A peine arrivé il faut apprendre les figures imposées pour la « compétition ». Je n’avais rien préparé mais nous sommes là pour le plaisir alors j’accepte de participer, d’autant plus que les débutants ont des points d’avance et je suis un grand débutant !
Après les figures imposées, un temps consacré au vol libre permit de voir voler toute sorte de cerf-volant.
La rencontre permet aux uns d’essayer les cerf-volants des autres. J’ai pu par exemple essayer un revo indoor fait-maison: Icarex PC31, gaze de bord d’attaque et présence de bridage.
L’école de cerf-volant permit au public de s’essayer au pilotage.
Puis des démonstrations en musiques se succédèrent jusqu’au soir où le un show final dans l’obscurité nous émerveilla.
Le samedi soir nous sommes tous allés manger dans un restaurant et en amateurs de choses volantes que nous sommes, nous avons transformé les cartes en avion.
La « compétition » se poursuivi lors de la 2e journée avec l’épreuve du ballet qui fut totalement improvisé pour ma part.
Le vol libre et le show nous firent patienter jusqu’à la divulgation des résultats de la « compétition ». J’ai pu admirer le potentiel de vol indoor du B-Zen dans les mains expertes du champion d’Allemagne
Et pour finir la photo de groupe et profitant d’une règle de notation qui donne de l’avance aux débutants, j’ai eu la première place. Ça aide d’être débutant.
Ce fut un week-end magnifique, où nous avons pu nous rendre compte du dynamisme de l’indoor allemand, faire des rencontres et échanger. Nous serons sûrement présents à la prochaine édition avec un vrai ballet préparé cette fois-ci. Merci à nos amis cerf-volistes allemands.
A reblogué ceci sur Kite just 4 fun.