Cervolix 2012
Le week-end dernier se tenait sur le plateau de Gergovie l’édition 2012 du festival Cervolix. Partis la veille depuis à région parisienne avec le club de cerf-volant en salle, CRAMAY’AILE, que j’ai rejoins il y a peu, après une nuit à l’hôtel, nous nous sommes levés tôt samedi matin pour nous rendre sur le site de vol.
Le jardin du vent mis en place la veille par Michel Trouillet était prêt à accueillir les visiteurs.
Tandis que sur l’espace central occupé par l’armée de l’air, des festivaliers s’affairaient à la mise en place d’un planeur.
Du côté des cerf-volant pilotable les Zef’M Air et le SMKC assuraient déjà le spectacle. Je suis toujours étonné de voir ce quu’on arrive à faire avec seulement 2 lignes…d’autant plus que le vent de ce samedi matin était assez léger et que le spot de vol des pilotables était situé sous le vent.
Pendant ce temps les grosses structures gonflables se mettaient en place invitées à prendre l’air par une ribambelle de monofils qui commençaient à peupler le ciel.
Enfin le vent se leva un peu et les pieuvres, salamandres et autres pingouins prirent leur envol.
L’après midi fut plus venteux et j’ai pu faire quitter le sol mon Mojo.
Malheureusement le vent devint de plus en plus fort et le public venu sur la zone de vol pourtant réservée aux festivaliers, causait beaucoup de gênes et finalement dans un brusque coup de vent, un monofil dans les mains d’un gamin passa sous les lignes de mon Mojo, le souleva, le déséquilibra et le tourbillon mortel de mon 4 lignes autour de la ligne du mono ne prit fin que lorsque je décidai de détacher les lignes de mes poignets car le gamin de son côté n’arrêtait pas de s’excuser mais tirait comme un bougre sur sa corde au lieu de tout poser au sol….
Le repas du soir dans le gymnase de la ville fut un vrai régal (magret de canard) et parmi les convives il y avait les pilotes et mécaniciens des avions présents sur le festival dont le fameuse patrouille de France dont le spectacle de plus d’une demie-heure fut vraiment fantastique!
Le lendemain, dimanche, le vent fut à peine mieux. D’apparance plus fort mais il était rafaleux. Ce fut l’occasion de voler quand même et après tout on était là pour ça.
Nous avons eu le temps de profiter du spectacle et de la vue durant la matiné.
Mais l’après midi de dimanche fût désastreux. Le vent soufflait beaucoup trop, les barrières tombaient, les grosses structures furent ramenées au sol et le spectacle des avions vit son public s’éparpiller ver 15h30 où la pluie commença à tomber. Nous n’avons pas pu voir le rafale mais le spectacle des alpha-jet et des Fouga Magistère (ancien avion école et ancien avion de la patrouille de France) la veille fut mémorable.
A reblogué ceci sur Kite just 4 fun.