8e festival du cerf-volant de Trouville 2013

Le festival du cerf-volant de Trouville-sur-mer tenait sa 8e édition ce week-end. C’est en délégation privée que Cramay’Ailes s’y est rendue. Comprenez que nous y sommes allée en touristes. La météo ne prévoyait pas du beau temps et la partie s’annonçait mal engagée à l’instar de l’édition précédente qui s’était déroulée sous la pluie. Cela ne nous a pas découragé et nous arrivâmes vers 11h30 sur la plage.

Peu de structures en l’air mais côté pilotables plusieurs machines étaient en l’air !

Nous avons établi notre camp de base derrière la bannière des Loustiks. Les coléoptères étaient également avec les Loustiks. Remarquez le cerf-volant noir, blanc et violet. Ces couleurs me rappellent celles de mon Revo Indoor… Dominique Marie que j’avais rencontré à Berck est venu me donner un petit cours et j’ai pu faire de la poursuite: plusieurs cerfs-volants qui se suivent en petit train. C’était très rigolo…enfin pour moi, car mon pilotage approximatif avec un B-Zen dans un vent trop fort faisait perdre de sa superbe les courbes majestueuses que faisaient mes coéquipiers d’un instant.

Stéphane s’essaya pour sa part au Mojo sans les gaze de frein cette fois.

8e Festival du cerf-volant de Trouville 2013

Pascal Brunel était également présent à Trouville et on se retrouva sur la plage après le dîner pour un vol sous les derniers rayons de soleil.

Cette année le temps fut néanmoins plus clément que l’année dernière où l’orage avait entraîné l’annulation du vol de nuit que nous avons pu voir cette fois.

Le lendemain nous avons eu droit à un bel après-midi ensoleillé. Le vent était un peu fort pour le B-Zen par moment mais idéal parfois. J’ai volé comme un fou. Pascal a même sorti son Sphere (un cerf-volant indoor) et fait un 360 ! Ce Trouville 2013 fut une sortie bien mémorable.

8e Festival du cerf-volant de Trouville 2013 8e Festival du cerf-volant de Trouville 2013 8e Festival du cerf-volant de Trouville 2013 8e Festival du cerf-volant de Trouville 2013